À propos de Adada

Les peluches et les doudous Adada sont uniques car ils sont les seuls à être entièrement fabriqués en France avec du coton biologique. La qualité des tissus utilisés est aussi importante que le design des personnages et provient en totalité de France. Les peluches et doudous peuvent être renifflés, tétouillés et câlinés sans aucun danger pour les tout-petits. Ils sont cousus et brodés à la main par des artisanes passionnées, porteuses d’un savoir-faire traditionnel minutieux. Chaque pièce est unique, empreinte de la marque et de la fierté de son ouvrière. L’idée de fabriquer les doudous comme de vulgaires produits industriels, puis de leur faire traverser les mers pour les vendre en Europe, nous semblait absurde. Nous avons tout le savoir-faire en France. Bien sûr, cela a un coût, 7 à 10 fois plus cher qu’en orient. Mais l’enfant n’a qu’un doudou dans sa vie, qui l’accompagne très longtemps, et nous voulons lui offrir le meilleur.

L'histoire

Véronique Lacaze est architecte d’intérieur diplômée des Arts Décoratifs de Paris et maman de deux enfants. Elle débute sa carrière au Printemps où, de fil en aiguille, elle devient chargée de projet des vitrines animées de Noël. Elle commence alors à dessiner les mascottes du Printemps, ces célèbres personnages du boulevard Haussmann qui, à chaque fin d’année, font rêver les petits comme les grands. C’est pour elle une expérience magique. Créer des personnages pour les enfants, les voir prendre vie dans les vitrines. Dès la naissance de ses enfants, et inspirée par les écrits de Donald Winnicott, Véronique donne à ses enfants un prototype de doudou conçu dans le cadre de son premier travail au Printemps. Depuis ce jour, leurs doudous les accompagnent dans leur joie comme dans leur tristesse, et il devient impensable pour eux d’ignorer leur présence. Ainsi, passionnée par ces univers empreints de magie, de rêve et d’imagination, Véronique Lacaze imagine en 2019 un monde de doudous réconfortants et attachants, aux personnalités peu communes. ADADA est né.

Les engagements

Produire localement Les doudous ADADA sont entièrement fabriqués en France dans un atelier situé en Bretagne. Ils sont cousus et brodés à la main par des artisanes passionnées, porteuses d’un savoir-faire traditionnel minutieux. Chaque pièce est unique, empreinte de la marque et de la fierté de son ouvrière. Artisanal Offrir à chaque enfant un personnage fait à la main avec le cœur, un cadeau responsable et durable qui restera à jamais le meilleur ami de nos enfants.

Les produits à découvrir sur refair

Prix

Engagements
Marque
Pièce à vivre
Matière
Couleurs

Pour suivre les aventures de Adada, c'est par ici