À propos de MJIILA

Mjiila est un éditeur français de mobilier contemporain premium. Fondé en 2013, mjiila propose sa vision d’un luxe non-ostentatoire basée sur une esthétique originale, des associations de matières nobles, durables et innovantes et sur une réalisation soignée confiée à des partenaires artisans en France et en Europe. Le design est minimaliste, géométrique ou organique, sans ornement. Le détail est dicté par la fonction. Les lignes sont pures et sculpturales offrant les oppositions de volumes, des jeux de symétrie et d’asymétrie afin d’apporter une touche de chaos dans un monde stricte et normé.

Les engagements

Mjiila est un éditeur de mobilier français indépendant qui imagine des produits durables à forte identité. Nous sommes convaincus que les objets qui nous entourent participent à notre bien-être et à notre épanouissement au quotidien. Par leur forme, leurs matériaux, leur fonction, nous souhaitons créer de futures pièces de design iconiques afin qu’elles vous accompagnent longtemps et puissent être transmise ou revendues, évitant ainsi un recyclage ou une destruction. Tous nos produits sont fabriqués dans des entreprises à taille humaine en France et en Europe.

La Team

Olivier Moravik suit des études de publicité marketing avant d’obtenir une Maitrise d’arts plastiques et de photographie à Paris VIII. Il démarre une carrière de photographe professionnel sans jamais perdre son intérêt pour l’art contemporain et le mobilier, en particulier le design scandinave et le Bauhaus. En 2012, il fonde la maison d’édition de mobilier contemporain mjiila et propose une collection de meubles caractérisée par une esthétique minimaliste et des associations de matières. Sa rencontre avec Jean-François Roudillon, fondateur de la Galerie Loft, lui permet d’expérimenter des meubles concept, des formes et des matériaux à l’avant-garde du design contemporain.

Les produits à découvrir sur refair

Prix

Engagements
Marque
Pièce à vivre
Matière
Couleurs
Seconde main

Pour suivre les aventures de MJIILA, c'est par ici