À propos de NONNI

Créée en mai 2023 à Paris, NONNI présente une sélection coups de cœur, des pièces chinées au gré des voyages en France et bientôt en Europe, de sa fondatrice, Jeanne Flottès. Après de riches expériences dans la décoration, l’immobilier et l’évènementiel, la jeune fondatrice de 31 ans renoue avec ce qui a bercé son enfance : la décoration et l’univers du vintage, de la seconde main et de la brocante. Après la naissance de sa fille, elle s’épanouit dans l’idée de redonner un nouveau souffle aux objets de belle facture. Animée par le désir de partager cette passion au plus grand nombre, elle ouvre un site de brocante en ligne avec expédition dans toute la France. Le nom NONNI fait écho aux deux univers qui rythment la vie de Jeanne : à la fois anagramme du prénom de sa fille, Ninon, et référence au temps passé, “nonni” signifiant “grands-parents” en italien.

Les engagements

NONNI propose des pièces qui, ensemble ou mixées avec la décoration présente chez ses clients, créent une harmonie. Les inspirations sont multiples : le mouvement moderniste et post-moderniste, le style VALLAURIS, le brutalisme, les années 60/70. Chaque trouvaille est avant tout le fruit d’une rencontre avec l’objet. Jeanne sélectionne les pièces guidée par une ligne directrice : les sortir de leur contexte et les inviter à prendre place dans des intérieurs modernes pour un mariage réussi entre les époques. Art de la table, petite décoration et luminaires, les pièces se distinguent par leurs arrondis, leurs couleurs soutenues, chaudes et leurs matières puissantes. NONNI révèle les objets chinés. Dépoussiérés, ils deviennent résolument modernes. Une volonté assumée de casser les codes. Le « beau » n’est pas forcément « le neuf ». La beauté est dans la proposition mixte et dépareillée. À son échelle, la jeune fondatrice croît, sans prôner le total look seconde main, en la réduction de l’empreinte carbone du consommateur grâce la seconde vie des objets. Chaque objet porte le nom d’un lieu : une rencontre avec l’histoire, le parcours des précédents propriétaires ou liée à l’objet en lui-même. Chez NONNI, il y a les pièces signées, les pièces anonymes et les pièces imparfaites (porteuses des aléas de la vie).

La Team

Je m'appelle Jeanne, j'ai 31 ans et depuis peu j'ai décidé de me lancer dans cette grande aventure qui s'appelle NONNI, anagramme du prénom de ma fille Ninon et référence au temps passé, "nonni", "grands-parents" en italien. Je suis poussée par l'amour des belles pièces et ça depuis toute petite, grâce à mes parents qui m'emmenaient chiner et qui m'ont transmis le goût des objets oubliés. J'affectionne tout particulièrement le style "Vallauris", et l'univers riche et coloré porté par les années 60/70. Les matières, les couleurs et leurs combinaisons, le design. C'est dans la mixité des styles que je vois la véritable beauté. Sans tomber dans le cliché, il faut choisir la pièce qui va se révéler au contact des autres, une volonté assumée de casser les codes. Chiner est une véritable passion, riche d’histoires incroyables et romanesques autour de lieux insolites, de rencontres surprenantes. C’est parfois sous des centimètres de poussière que se cache l’objet qui intègrera la collection NONNI. Dépoussiérées, les pièces deviennent résolument modernes. Je vous laisse découvrir ma collection et à très vite ✨

Les produits à découvrir sur refair

Prix

Engagements
Marque
Pièce à vivre
Matière
Couleurs
Seconde main
Eco Score

Pour suivre les aventures de NONNI , c'est par ici