À propos de Motchut Studio

Laurène se questionne en tant que designer, le métier amène à créer de nouveaux objets, mais pourquoi pas partir de l’existant pour revaloriser un objet oublié ? Créations colorées à partir d’objets de seconde-main « Môt chút » signifie en vietnamien « un petit peu » et avec peu, on peut faire beaucoup. C’est pour elle la base de l’upcycling, transformer un objet avec de la créativité pour obtenir un produit unique. Chaque objet chiné change d’univers et il devient alors singulier et coloré !

Les engagements

Môtchút Studio est un doux mélange entre l’amour du vintage et l’envie de revaloriser un objet oublié. – Tous les produits (bougies, miroirs, objets) sont conçus artisanalement et pensés à partir de pièces de seconde-main. – le slow design Valorisation du savoir-faire tout en évitant la production de masse et privilégiant les pièces uniques. – Une démarche éco-responsable Chaque objet est pensé avec soin, de sa conception, en passant par sa production, à son envoi pour limiter son impact environnemental.

La Team

Très tôt attirée par différents domaines créatifs, Laurène s’inscris en MANAA après le bac. Elle découvre le design produit qui guidera le reste de ses études, elle passe son BTS à Saint-Etienne puis obtiens son DSAA à Toulouse. En 2017, Laurène part six mois en voyage en Asie du Sud-Est pour découvrir la culture sous toutes ses coutures (artisanale, culinaire…). À son retour, elle participe à des concours de Design dont plusieurs de ses projets seront sélectionnés. L’année suivante, elle déménage à Barcelone pour travailler pour une entreprise de bijoux haute-fantaisie. En janvier 2022, Laurène sme lance à 100% dans l’aventure Môtchút Studio pousser par l’envie de faire ses propres créations dans l’univers de la décoration et de l’upcycling. Laurène.

Les produits à découvrir sur refair

Prix

Engagements
Marque
Pièce à vivre
Matière
Couleurs
Seconde main

Pour suivre les aventures de Motchut Studio, c'est par ici