À propos de No More

Chez No More, le savoir-faire se trouve dans le recyclage des matières plastiques et dans sa transformation. Cependant, à contrario de la grande majorité de l’industrie de la plasturgie, basée sur des procédés techniques et technologiques qui permettent de fabriquer à grandes échelles et à forte cadence, No more a souhaité s'appuyer sur des équipements dits « Low-Tech », suivant une fabrication plus artisanale. Le projet s’articule autour de deux activités : 1-La collecte, le traitement et le recyclage de déchets plastiques sourcés localement 2-La conception, la fabrication et la vente de produits designs et durables, semi finis (plaques de dimension 120x120cm) et finis (mobilier et objets décoratifs) éco-conçus en plastique 100 % recyclé et 100% recyclable.

Les engagements

No more a décidé de se lancer dans l’entreprenariat pour soutenir un projet viable, engagé et totalement transparent, et ainsi agir positivement pour préserver l'environnement et s’inscrire dans une démarche vertueuse locale et pérenne dans un domaine dominé par la concurrence étrangère, bon marché et très impactant sur tout leur cycle de vie. Fort d’une expertise sur les matières plastiques, No more souhaite redorer l’image de celles-ci à travers des produits utiles, écoconçus et durables, et un processus de fabrication ultra-locale maîtrisée à 100%. L'équipe est persuadés que s’impliquer dans une cause mondiale qu’est la lutte contre la pollution plastique, à leur échelle et à leur âge, ne sauvera pas le monde, mais il peut être un premier pas vers un changement de paradigme aussi bien pour la population que pour les professionnels du secteur de la plasturgie. Le projet No More est l’opportunité d’exploiter un savoir-faire tout en défendant des convictions, ce qui décuple la motivation de proposer des produits utiles, à l’impact environnemental réduit et de développer une synergie territoriale.

La Team

Julien Âgé de 24 ans et natif de la région nantaise, Julien a toujours été bercé par l’entreprenariat, alors lorsqu’il termine ses études d’ingénieur en juin 2021, créer sa société lui paraît une évidence. Fort d’un cursus scolaire dans le domaine des matériaux et particulièrement de la plasturgie, sa spécialisation obtenue lors d’un Mastère dans le domaine de l’Economie Circulaire et du Recyclage des Matières Plastiques lui ouvre la voie vers le projet NO MORE, où il met en pratique ses compétences techniques et son engagement pour préserver l’environnement. Louis Âgé de 25 ans, Louis a suivi un parcours scolaire technique autour des Matériaux et principalement des élastomères (caoutchouc). Ses expériences dans l’industrie, lors desquelles il a pu se confronter aux problématiques de gestion des déchets, lui ont naturellement faire prendre conscience de l’importance de s’engager vers un projet professionnel responsable. No More le motive à s’engager durablement pour un projet d’avenir tourné vers la diminution de la pollution plastique.

Les produits à découvrir sur refair

Prix

Engagements
Marque
Pièce à vivre
Matière
Couleurs

Pour suivre les aventures de No More, c'est par ici