À propos de Renee Mobilier Particulier

Univers vitaminé, patchwork coloré & mobilier recyclé forment lʼessence de Renée. Designer & tapissier engagé, cʼest dans son atelier que Marine redonne vie au mobilier particulier. Expérimentant les associations de matières et de couleurs à travers le textile, ses motifs cousus en patchwork se réinventent à lʼinfini. Ces pièces uniques sʼappliquent sur coussins, chaises et fauteuils en donnant à ce mobilier chiné tout son caractère. Renée recycle le mobilier & les objets chinés, tous récupérés et récupérables, afin de leur offrir une seconde vie.

Les engagements

Parce que rien ne se perd et que tout doit se transformer, Renée a choisi de consacrer son existence à remettre au goût du jour ce qui doit rester en vie. Son but n’est pas de toucher les plus engagés, mais au contraire, de donner envie aux consommateurs qui ne sont pas forcément impliqués dans une démarche responsable. Elle place alors le motif, l’esthétisme et le design au cœur de chacun de ses projets. Renée chine, répare et redonne un nouveau souffle de vie à ce mobilier si particulier, une nouvelle identité qu’il arborera fièrement lors de son retour sur le marché. Renée répond aux enjeux environnementaux de notre époque par le rejet du gaspillage et propose une alternative au modèle de consommation actuel. Et Renée ne renoncera jamais !

La Team

Marine Lesniewski : Diplomée en Design et Tapisserie de siège. Depuis 2016, elle redonne vie à des sièges chinés dans les greniers Elle a ensuite créé un concept-store enthousiaste d’objets chinés et recyclés – vaisselle ancienne, déco vintage et objets uniques conçus à partir du réemploi des matières. Aujourd’hui, Renée évolue et se consacre dorénavant à la tapisserie de siège. Elle rêvait de devenir artisan spécialisé et travailler de ses mains, tous les jours dans les règles de l’art et de ce métier ancestral !

Les produits à découvrir sur refair

Prix

Engagements
Marque
Pièce à vivre
Matière
Couleurs

Pour suivre les aventures de Renee Mobilier Particulier, c'est par ici